Composez-vous une pharmacie de première urgence. (Analgésique, anti-diarrhéiques, laxatif, antiacide, désinfectant, pansements, compresses stérilisées, …)
Recommandations:
Dengue : Les risques de contagion par piqures de moustiques sont faibles. Il est conseillé de se protéger par application de crème ou spray répulsifs. Nous n’encourageons pas l’usage de traitements préventifs alors qu’ils ne sont pas nécessaires.
Aucune vaccination n’est obligatoire pour entrer au Costa Rica. Mais, il est recommandé d’être à jour dans les vaccins : Hépatites A, Hépatite B, Tétanos, Polio et Typhoïde. Si vous êtes passé par un pays ou une région touché(e) par la fièvre jaune, un certificat international de vaccination contre cette maladie vous sera demandé. Vous êtes particulièrement concerné si vous venez de Guyane.
L’hygiène est au niveau au Costa Rica. L’eau est potable dans les grandes villes mais pas dans les campagnes. Il est préférable de boire l’eau minérale surtout en zone côtière. L’eau en bouteille est facile à trouver. Des fruits et des légumes seront d’abord rincés ou manger cuits.
EN RÉSUMÉ
BON VOYAGE !